Blanchiment de disque dur

Suppression de données
Les données stockées dans le disque dur sont situées exactement sur les différents plateaux qui le composent. Grâce à notre méthode et outil propriétaire les champs sont détruits, les données se désolidarisent des plateaux (physiquement). Ce procédé permet d'obtenir un disque dur complètement effacé tout en étant utilisable. Retour à l'origine comme avant la 1ère utilisation.
Grâce à notre matériel créé par nos ingénieurs, il est possible de traiter (détruire, ou récupérer les données) de  20, 50 ou jusqu'à 100 disques durs de manière simultanée pour une efficacité et un gain de temps accrue.

Blancco (Produit leader du marché)

Blancco est le principal fournisseur de logiciels d’effacement de données et de solutions de diagnostic mobiles. Les solutions d’effacement de données de Blancco ont été testées, certifiées, approuvées et recommandées par plus de 15 organes directeurs et organisations de premier ordre dans le monde entier. Aucun autre logiciel d’effacement de données ne peut égaler ce niveau de conformité aux exigences rigoureuses imposées par des organes directeurs, des autorités légales et des laboratoires d’essais indépendants.

Effacement de fichiers en temps réel dans des environnements actifs

Les demandes des clients et les exigences en matière de confidentialité des données vous obligent à effacer les données dans des environnements actifs. Mais vous devez également tout faire pour éviter les temps d’arrêt. Il peut sembler presque impossible de faire les deux, mais avec les solutions Data Eraser de Blancco, y compris Blancco File Eraser, vous pouvez créer des activités d’effacement basées sur des stratégies destinées à des fichiers et des dossiers qui ont pour but de supprimer des fichiers individuels afin de prouver votre conformité. Vous pouvez également effacer des unités logiques d’un réseau SAN ou d’infrastructures virtuelles dans des environnements actifs en temps réel. (source Blancco)

 

 

 

            Destruction Physique du disque dur

Nous procédons à la destruction de votre disque au travers une machine de destruction (poinçonneuse hydraulique et guillotine) sont conçue uniquement et principalement dans un objectif de détruire au maixmum le disque dur, et ce dans un objectif d'anéantir dans sa totalité les données et composant qu'il contient, et faire en sorte que jamais ce dernier ne puisse être utilisé à nouveau. Le résultat reste assez flagrant, car non seulement nous intervenons au niveau de la matière physique (plateau et mécanique), mais surtout vous avez à l'arrivée un disque qui finit sa chaine de destruction en petit morceau de fer.

Pour finir chacun de vos disques, sont ensuite percés au niveau du plateau, afin d'avoir la certitude de notre destruction.

Votre disque dur est ensuite coupé en petits morceaux au moyen d’une force de destruction de 18 145 kg. Le processus détruit complètement les plateaux, les mécanismes et les composants électroniques du disque, rendant ainsi irrécupérables les données qu’il contient.

Les broyeurs de disques durs utilisé sont conçus exclusivement dans le but de détruire les disques durs, et dont l'objectif essentiel est de se focaliser sur la supression des données et leurs contenus, et ce afin qu’ils ne puissent jamais être récupéré ni reconstituer. Seule la destruction physique complète garantit une élimination définitive de vos données numériques. Nous offrons deux méthodes de destruction définitive de disques durs

Votre disque dur est détruit par déchiquetage, mais aussi par perçage au niveau du plateau Disque, en petits copeaux avec des équipements fabriqués à cet effet. Le processus et étape de destruction sont orientés autours du chassis et des plateaux, ainsi que le mécanisme et composants électroniques du disque, répondant à un processus complet, rendant les données qu’il contient irrécupérables.

La solution du broyeur, consiste à l'aide d'une machine industrielle à même de procéder par des trous irréparables est poinçonnée pour chaque disque dur par une pression de 4 800 kg, détruisant ainsi les plateaux et occasionnant une déformation et annéantissement certaines des surfaces magnétiques. 

                   

 Démagnétisation

Les disques durs et les cartouches magnétiques se servent de champs magnétiques pour stocker les données sur plateaux ou sur bandes. Lorsqu’ils sont démagnétisés, les champs sont détruits. Le démagnétiseur détruit également tous les champs magnétiques sur les sections du disque, ce qui a pour effet de faire disparaître toutes les données.

Les différentes technologies permettant de démagnétiser

Destruction de la cohérence magnétique des éléments de données enregistrées dans un support magnétique.

Il existe cinq principaux types de technologies différentes de démagnétiseur : à convoyeur, AC, à aimant permanent, à impulsion et hybride aimant/impulsion.

La démagnétisation consiste en l’application d’une force magnétique pour supprimer toutes les données enregistrées sur une bande magnétique, un HDD, une disquette ou une carte à bande magnétique.

Dispositifs SSD
Les dispositifs SSD (y compris les dispositifs Flash ainsi que les composantes Flash des disques magnétiques hybrides) ne sont pas touchés par la démagnétisation et ne peuvent donc pas être nettoyés par cette méthode.

Ainsi, lorsqu’ils sont judicieusement choisis, convenablement utilisés et entretenus conformément aux directives du fabricant, les appareils de démagnétisation approuvés effacent toutes les données des disques magnétiques pour lesquels ils ont été conçus

Pour l’effacement des données, les bandes magnétiques et les disquettes nécessitent un degré de magnétisation plutôt faible et peuvent être ultérieurement réutilisées. Ainsi, la démagnétisation est considérée comme une forme de nettoyage non destructive des bandes magnétiques.

Pour ce qui a trait aux HDD modernes, le nettoyage exige une force de démagnétisation considérable. En outre, cette méthode endommage les mécanismes du disque au point de rendre ce dernier inutilisable. Par conséquent, la démagnétisation est plutôt considérée comme un mode de destruction dans le cas des HDD.

Pour ce qui concerne les données extrêmement sensibles, il conviendra de procéder à un nettoyage avant la démagnétisation; il conviendra également de procéder à la destruction après ladite démagnétisation. De cette façon, on atténue les risques de compromission attribuables à des incidents qui surviendraient pendant le transport du matériel vers le site de démagnétisation ou à des problèmes de démagnétisation qui pourraient passer inaperçus.

 

 

Services 

Système de Sécurisation de données

Service de sauvegard clouding

Destruction de fichiers

Restauration de votre disque, même après panne physique ou logique sévrère

Migration de données

Décryptage Sécurisé des données

Perte de mote passe

Remplacement de pièces détachées (Tête de lecture, Plateau, Motherboard)

Mise à jour firmware & release

Changement de composant